Présentation de Faïgo

Son caractère, son apparence...

Faïgo est né le 05 mars 2010 à la Bussière, élevage des Joyeuses Gambades appartenant à M.Ros. Depuis ce jour, Faïgo est notre rayon de soleil.

D'un caractère relativement vif, Faïgo n'en est pas moins très joueur, proposez lui une balle et vous verrez de petites étoiles apparaître dans ses yeux ! Il est également infatiguable et ne connait pas de limites concernant le jeu ou les longues balades. 

Intelligent, très curieux,  gourmand (mais pas voleur ), il est toujours prêt à apprendre que ce soit avec nous au quotidien ou au club canin où nous pratiquons l'Obéissance.

"Un tempérament de feu", décrit parfaitement notre Faïgo quand il s'agit de le confronter à ses congénères mâles : Faïgo est effectivement un dominant et une ancienne morsure assez grave a renforcé ce trait de caractère; ce qui ne l'a pas empêché pour autant de décrocher un EXCELLENT au fameux TEST DE CARACTERE de L'Association Française des Bouviers Suisses (AFBS) !

Faïgo est aussi un très bon gardien et les étrangers mettront du temps à gagner sa confiance. Avec la famille, notre loulou est un véritable Amour, très fidèle, très "pot de colle" aussi, il adore se faire câliner,  se coller à nous dès que possible et surtout pendant des heures !

Faïgo a vécu en appartement en centre ville avec des promenades quotidiennes aux parcs et forêts, aujourd'hui il vit toujours en appartement mais en campagne où nous prenons plaisir à faire de longues balades en champs et forêts! En forêt, pas besoin de laisse ! Il est très rare que Faïgo se mette à pister le gibier, il préfère rester relativement proche de nous et aboyer dès qu'il voit quelque chose ou quelqu'un.

Physiquement Faïgo pèse aux alentours de 25-26kg et a été toisé à 48-49cm. Ses oreilles arrondies, sont typiques de l'Entlebuch et font la différence avec l'Appenzell dont les oreilles sont beaucoup plus pointues. Faïgo est assez long, svelte mais bien musclé puisqu'il court au moins trois fois par jour et est nourri exclusivement aux croquettes. Sa queue est arrondie en forme de point d'interrogation mais n'est pas enroulée. Sa robe est tricolore et son pelage fait des ravages puisqu'il est très doux et surtout très brillant !

Faïgo a été titré cette année, il est officiellement CHAMPION DU LUXEMBOURG 2013

Faïgo est notre "loulou d'amour" et c'est avec plaisir que nous vous invitons à le découvrir à travers ce site !


mesure.jpg


 
img-6539.jpg

Date de dernière mise à jour : 02/10/2013